VALEXTRA

Rez-de-chaussée
02/29/2024 3:47:48 AM

Espace Mode Homme > Niveau -1 See on map

Espace Soulier Maroquinerie > Rez-de-chaussée See on map

Le Bon Marché Rive Gauche
24, rue de Sèvres 75007 Paris

Monday to Saturday from 10am to 8pm
Sunday from 11am to 8pm

Opening Hours

Contact us

null

L'élégance à l'italienne

null

Valextra insuffle beauté et fonctionnalité à ses collections. Créée par l'ingénieur italien Giovanni Fontana en 1937, la Maison italienne est le reflet du style de vie milanais : l’alliance parfaite entre l’élégance et le pragmatisme discret. Au cœur du processus créatif : un savoir-faire unique et l’observation constante des désirs humains. Deux piliers de création, qui ont mené à l’invention des pièces de maroquinerie iconiques à l’esthétique raffinée. S'adaptant au temps et à toutes les occasions, Valextra conçoit ainsi des objets de désir qui allient sophistication et fluidité fonctionnelle.

 

 

TÉLÉPHONE : 01 44 39 80 00

Le sac signature

Symbole de l’élégance féminine à l’italienne, l'Iside Bag, est l’icône de la Maison Valextra. Compact et toujours facile à assortir, il se porte aussi bien à la main qu'en bandoulière. Son design unique allie inspiration classique et esprit moderne, il se distingue par sa forme pyramidale, en cuir de veau au grain doux. Versatile, il se porte aussi de jour comme de nuit et est suffisamment grand pour tous vos objets essentiels.


À la fois sophistiqué et pratique, l’Iside est doté d’une poignée supérieure, d’une bandoulière amovible, d’une poche intérieure zippée et de l’emblématique fermoir à pression. Les détails en métal doré s'associent aux bords caractéristiques de Valextra, peints et polis à la main avec la finition laquée noire Costa traditionnelle. Ce sac emblématique évolue chaque saison en misant sur de nouvelles textures et techniques. 

Le fondateur

Lorsque Giovani Fontana ouvre l'Atelier Valextra au numéro 1 de la Piazza San Babila à Milan, il invente un procédé de création unique. Le créateur fait le choix de construire son atelier autour de grandes baies vitrées. De cette manière, il observe constamment sa clientèle déambulée dans les rues milanaises. Il anticipe ainsi ses envies avec des collections produites directement sur place. Grâce à son équipe, il devient le précurseur d'une « chaîne de production en série et sur-mesure » pour tous, où chaque pièce reçoit un numéro de code unique relié à l'artisan qui l'a fabriquée. Cet atelier, à la fois boutique et manufacture, devient un haut lieu du savoir-faire italien, fait de compréhension humaine et de technique.





La collection printemps-été 2023

Cette saison, Valextra réinterprète ses modèles iconiques. La collection printemps-été célèbre les plus hautes formes de l'artisanat, notamment celle de la technique italienne l'intarsia, et la broderie. La Maison s'appuie également sur l'utilisation de nouveaux matériaux, tels que le raphia travaillé au crochet et l'osier. Valextra allie une construction sobre à des motifs spontanés et crée ainsi de nouvelles nuances rafraîchissantes pour ses sacs emblématiques.