TRAME PARIS

1er étage
null

UNE INVITATION AU VOYAGE

null

Chez Trame Paris, le design est avant tout une histoire de rencontres. Une invitation à un voyage inédit, dans l’espace et dans le temps. Créée en 2020 par Ismail et Adnane Tazi, la Maison de design explore de nouveaux paysages domestiques à travers la Méditerranée. Chaque collection s'inspire d'un épisode historique et reflète un voyage interculturel.

 

Avec une approche novatrice, les créateurs allient savoir-faire ancestraux et technologies numériques pour créer un nouvel artisanat, tout en contribuant à la conservation de notre patrimoine culturel commun.

 

TÉLÉPHONE : 01 44 39 61 70

Trame Paris x Fab.Pub

Nouvelle collection, nouvelles collaborations, nouveau voyage… Trame Paris présente Alhambra.gcode en collaboration avec l'atelier numérique Fab.Pub pour une nouvelle définition du design. Après Fès-Meknès et la Calabre, c’est en Andalousie que la Maison d’édition Trame Paris choisit d’ancrer sa troisième collection, fidèle à son parti pris d’origine : puiser aux sources de la culture pour inspirer la création contemporaine.

En quête de nouvelles approches créatives, Trame Paris s’inspire des motifs de la forteresse andalouse pour imaginer des pièces aux formes fines et géométriques. Un design que la Maison de design réalise en impression 3D, une technologie adoptée sous l’impulsion d’Arthur Mamou Mani, figure montante de l’architecture contemporaine et fondateur de Fab.Pub, studio spécialisé dans les nouvelles fabrications numériques. Trame Paris fait également appel à deux jeunes créateurs, Amandine David, réputée pour son travail conjuguant artisanat et pratique digitale, et Wonmin Park, également passionné d’artisanat et d’innovation.

« au-delà de l’artisanat traditionnel que nous soutenons, notre ambition est d’inventer un nouvel artisanat »

– Ismaïl Tazi, co-fondateur de la marque

Entre autres merveilles recélées par la forteresse rouge mythique, l’attention des designers s’est portée sur les murs intérieurs et leurs muqarnas hypnotiques. Les pièces reproduisent à l’infini, et dans de multiples combinaisons algorithmiques, des motifs rigoureusement géométriques.

 

Avec ses formes intemporels, la collection Alhambra.gcode s’invite avec poésie dans tous les intérieurs et parfume l’atmosphère des couleurs de l’Andalousie.