STONE ISLAND
Espace Mode Homme > Niveau -1 See on map
Espace Enfant > 3ème étage See on map
UN VESTIAIRE INNOVANT
Stone Island voit le jour en Italie en 1982, sous l'impulsion de Massimo Osti. Le créateur s’inspire de l’univers militaire marin pour créer des pièces performantes. Depuis plus de 40 ans, l’esthétique forte puise son origine dans l’étude des uniformes et pièces de travail, incarnation du style et de la fonctionnalité.
Réputée pour ses matières techniques haut de gamme, la Maison est le symbole de la recherche permanente et approfondie des fibres, des tissus et des teintures. Le vestiaire italien propose des pièces avant-gardistes et fonctionnelles pour homme, qui allient design innovant et grande technicité.
© Axl Beats photographié par David Sims pour Stone Island
La collection automne-hiver 2024-2025
La collection automne-hiver 2024/2025 de Stone Island incarne une nouvelle exploration audacieuse de la technologie textile et du design fonctionnel. Inspirée par l'esthétique de la haute altitude, cette collection réinterprète les codes emblématiques de la Maison à travers des looks complets qui allient innovation et héritage.
Cette saison, Stone Island continue de repousser les limites de l'expérimentation matérielle. L'accent est mis sur l'association de textiles novateurs. Parmi eux, le DAVID LIGHT-TC est un tissu en polyester traité avec une technique de teinture spéciale. Il crée une texture unique et une apparence industrielle. Les pièces phares incluent des blousons et gilets réalisés avec des fils japonais de polyester ou polyamide.
© Liam MacRae photographié par David Sims pour Stone Island
En collaboration avec des artistes influents comme le producteur de musique Axl Beats, la campagne visuelle a été photographié par David Sims sous la direction artistique de Ferdinando Verderi. Elle s'inscrit dans la continuité de l'approche créative lancée en janvier 2024.
La campagne Behind the Scenes par Heikki Kaski dévoile également le musicien et skateur professionnel Sage Elsesser ainsi que le photographe Liam MacRae en Stone Island.
© Sage Elsesser photographié par David Sims pour Stone Island