SANDRO

02/22/2024 3:58:48 PM

Espace Mode Femme > 1er étage See on map

Espace Mode Homme > Niveau -1 See on map

Le Bon Marché Rive Gauche
24, rue de Sèvres 75007 Paris

Monday to Saturday from 10am to 8pm
Sunday from 11am to 8pm

Opening Hours

Contact us

UN VESTIAIRE RAFFINÉ ET DECALÉ

SANDRO se distingue avec des collections à la fois raffinées et décalées. Chaque design est empreint de la griffe chic, élégante et décontractée, qui reflète parfaitement l'esprit profondément parisien de la Maison française.


Evelyne Chetrite, fondatrice et directrice de la création depuis 1984, impose par sa vision de la féminité un nouvel esthétisme. Elle imagine des vêtements modernes et sophistiqués avec une pointe d’androgynie pour la ligne SANDRO Femme.


Depuis 2008, Ilan Chetrite développe la ligne SANDRO Homme dans des matières chics et confortables. Il propose des coupes classiques revisitées avec une touche de modernité. 

L'HOMME SANDRO

La collection SANDRO propose une silhouette habillée avec des vestes de tailleur dans différentes coupes ainsi que des pièces appartenant qu’à l’univers du tailoring comme la cravate. La palette de couleurs s’étend des nuances de bleu marine et noir profond jusqu’au beige, marron et écru. Les matières, comme la laine vierge, la gabardine de coton et la viscose, sont utilisées dans les différentes pièces du vestiaire masculin.


La collection présente également des combinaisons de pastels lavande, anis ainsi que vert d'eau avec des imprimés floraux. La silhouette adopte une attitude estivale avec une allure volumineuse, des épaules tombantes et des pantalons larges.


Avec un fort attachement à la Méditerranée, la Maison s'inspire de l’ambiance des îles des Baléares pour créer ses silhouettes, mettant en avant des matières décontractées comme le lin, le coton et la viscose.

LA FEMME SANDRO

La collection printemps-été 2024 célèbre la femme cosmopolite. Les proportions alternent d’un extrême à un autre. La Maison explore les contrastes. Elle oppose des vestes ajustées aux épaules prononcées et des hauts cintrés aux pantalons amples. Les lignes épurées des tailleurs se heurtent aux robes à volants, créant ainsi une silhouette dynamique.


Toujours dans cet esprit d’opposition, les pièces solaires et vibrantes viennent trancher avec les silhouettes plus intemporelles. Elles revêtent des teintures dip-dye, une profusion de couleurs ou encore de riches imprimés.


La Maison imagine des pièces réversibles, qui se portent autant de jour que de nuit, en jouant avec des matières comme le denim et le jersey.

Cette saison, la femme SANDRO joue habilement avec les codes, elle ose les mélanges d’influences pour définir son propre style.