JAEGER-LECOULTRE

Rez-de-chaussée
null

une expertise intemporelle

null

C'est au cœur de la Vallée de Joux, aux confins du Jura Suisse, que Jaeger-LeCoultre renouvelle sa créativité et son inventivité depuis 1833. Au sein de la manufacture, 180 savoir-faire s'unissent pour insuffler la vie au cœur des montres. Dessiner, assembler, décorer ou sertir ; les différentes étapes nécessaires à la création d'un garde-temps sont effectuées au sein de la Maison.

 

Depuis ses origines, Jaeger-LeCoultre élabore plus de 1200 calibres, qui lui offrent aujourd'hui une reconnaissance unique dans le monde horloger. Iconiques, ses collections telles que Reverso, Master et Atmos font aujourd'hui la fierté de la manufacture.

 

TÉLÉPHONE : 01 71 37 85 50

Grâce à son exigence et à son esprit d'innovation, hérités dès 1833 de son fondateur Antoine LeCoultre, la manufacture Jaeger-LeCoultre est un acteur incontournable et une référence dans l'univers de la Haute Horlogerie. La Maison ne cesse de se réinventer pour donner vie à des créations innovantes et de brevets, comptant parmi les révolutions horlogères, qui donnent ainsi naissance à des icônes du monde du luxe.


Chacune des créations de la manufacture Jaeger-LeCoultre porte en elle cette inventivité, mêlée à la quête de l'excellence, qui fait la renommée de la Maison. Ses artisans, animés d'une passion, unissent leur savoir-faire pour créer des collections aussi surprenantes que sophistiquées et repoussent sans cesse les limites de leur créativité dans le souci d'une précision harmonieuse.

LA REVERSO TRIBUTE DUOFACE CALENDAR

Les icônes évoluent au fil des ans, mais leur essence reste inchangée. La Reverso a connu d’innombrables interprétations au cours des décennies, avec toujours comme point commun un équilibre entre performance mécanique et design raffiné. C’est cet équilibre et cette versatilité qui permet à la Reverso de briller depuis 1931.

UN STYLE CONTEMPORAIN ET INTEMPOREL

Le modèle Reverso Tribute Duoface Calendar insuffle une touche d’élégance et de modernité à la réinterprétation de deux complications emblématiques de Jaeger-LeCoultre : le triple calendrier et le concept Duoface. Ce dernier consiste en l’affichage d’un fuseau horaire différent sur chaque face de la Reverso, tous deux entraînés par un unique mouvement – un calibre rectangulaire – lancé en 1994.


La Reverso Tribute Duoface Calendar préserve l’esprit du modèle original de 1931 tout en intégrant les codes esthétiques contemporains de l’horlogerie du XXIe siècle. Une plus grande profondeur des détails, une exécution raffinée et des textures délicates caractérisent cette nouvelle version, déclinée en acier inoxydable ou en or rose aux tons chauds. 

EXPERTISE HORLOGÈRE

Dans les ateliers de la Manufacture du Sentier, où l’expertise interne de Jaeger-LeCoultre repose sur près de deux siècles d’expérience, les horlogers sont parvenus à maîtriser tout un éventail de fonctions calendaires. Le triple calendrier, affichant le jour, la date et le mois, est un éternel classique qui occupe une place de choix sur le cadran au recto de la nouvelle Reverso Tribute Duoface Calendar. Ces indications, basées sur l’heure solaire, sont équilibrées par une phase de lune affichée à 6 heures, reflétant l’union de deux aspects de l’univers du temps céleste sur un même cadran. 


Le cadran au verso de la Reverso Tribute Duoface Calendar bénéficie d’un design entièrement revu, à la fois sur le modèle en acier et en or rose. Il se caractérise par son design épuré et une sensation d’espace accrue. Le traditionnel guillochage Clous de Paris, qui orne l’extérieur du cadran laisse place à une finition soleillée émanant du même point que les aiguilles des heures et des minutes.

UN HÉRITAGE EN CONSTRUCTION PERMANENTE

La nouvelle Reverso Tribute Duoface Calendar perpétue un long partenariat entre des maisons de légende, une histoire dont le premier chapitre a été écrit en 2011. Casa Fagliano est un atelier argentin célèbre dans le monde entier pour ses bottes de polo. Sa passion pour les valeurs de l’artisanat traditionnel et la qualité trouveront sans doute un écho auprès des amoureux de Jaeger-LeCoultre.


La Reverso Tribute Duoface Calendar repose sur un bracelet en cuir de veau affichant le style distinctif de Casa Fagliano : bleu profond sur le modèle acier, et brun sur le modèle or rose. Reflet des légères différences de personnalité entre ces deux versions, la Reverso Tribute Duoface Calendar en acier est équipée d’une boucle déployante assortie tandis que le modèle en or rose arbore une boucle ardillon classique. 

Holiday season