CHRISTIAN LOUBOUTIN

2ème étage
05/30/2023 12:32:09 PM
null

L’absolue féminité

null

Près de 30 ans après sa naissance, la Maison Chrisitan Louboutin continue de nous éblouir par le spectacle scintillant de ses créations audacieuses et fantaisistes. Les incontournables talons aiguilles affûtés, à la cambrure sensuelle et à la semelle rouge iconique, célèbrent la fémininité et les personnalités exaltantes.  Les voyages, les femmes, Paris, sont des sources inépuisables d’inspiration pour le créateur. À l'image des souliers, la ligne de sacs est infusée dans cette atmosphère de séduction. La touche irrésistible ? Ils sont tous délicatement doublés du rouge signature de la Maison.

 

Christian Louboutin transforme les fantasmes en réalités-à-porter. Cédez à la tentation, soulevez le rideau rouge et découvrez ces objets de désir, ceux qui magnifient la féminité perchée sur des talons vertigineux. 

 

TÉLÉPHONE : 01 44 39 80 00

 

©Christian Louboutin

L'histoire des escarpins iconiques

Lors d’une visite dans un musée, le jeune Christian Louboutin se retrouve face à face avec un pictogramme interdisant aux femmes le port des talons hauts pour éviter de rayer le parquet. Ce jour-là, Christian Louboutin a dix ans, son destin avec les escarpins est scellé. À 16 ans, son audace et sa passion pour l’art du spectacle, le guident vers les portes des Folies-Bergères. Dans ce tourbillon de strass, de paillettes et de plumes, les premières créations de Christian Louboutin prennent vie aux pieds des danseuses. 


En 1991, le designer autodidacte décide d’ouvrir sa première boutique au cœur de Paris dans la Galerie Vérot-Dodat. L’année suivante dans son atelier parisien, le créateur a une révélation. Il surprend son assistante se vernir les ongles, il s’empare alors du flacon et peint la semelle du soulier entre ses mains en rouge. Coup de génie, la semelle rouge, signature iconique de la Maison de luxe est née.


La « Loubimania » séduit les stars hollywodiennes, aussi bien les femmes que les hommes. En 2009, le chanteur pop Mika fait le show de sa tournée, créations scintillantes aux pieds. Depuis, Christian Louboutin continue de séduire grâce à son savoir-faire minutieux. 


La signature rouge

Pour Christian Louboutin, ce rouge incandescent est plus qu’une simple couleur. C’est le désir, la passion, c’est aussi l’audace de la féminité sur un talon aiguille affuté. Le rouge Louboutin est une attitude, symbole de l’élégance à la française, emblème de la Maison.


Donner vie à une paire d’escarpins glamours soulignée de semelles rouges est le fruit d’un savoir-faire minutieux. C’est aussi une course contre le temps, car pour préserver sa beauté, le soulier doit être assemblé en 72 heures. Une fois le talon collé, vient la fabuleuse semelle rouge. La touche finale : une feuille d’or est apposée sur la semelle intérieur, signature Christian Louboutin.