AMERICAN VINTAGE
Espace Enfant > 3ème étage Voir sur le plan

Une quête de liberté

Inspiré par ses nombreux voyages aux États-Unis, Michaël Azoulay fonde American Vintage en 2005. Instinctif et curieux, il insuffle à la marque française une nouvelle énergie en réactualisant le t-shirt, un incontournable de nos dressings, avec un sens du détail prononcé. Au fil du temps, les collections s’étoffent et se dessinent dans un style pur, avec des lignes authentiques qui permettent à chaque personne de se réinventer au quotidien. Ce vestiaire intemporel et résolument libre s’articule autour de l’homme, la femme et l’enfant. Les coupes casual et la palette de couleurs nuancées signent la promesse d’un style nouveau, authentique et confortable.
TÉLÉPHONE : 01 44 39 80 00
« Plus que de la mode, American Vintage devient la marque de celles et ceux qui vivent dans leurs vêtements. Des curieux. Des audacieux. »
Jenny Lazzarelli, Directrice Image d’American Vintage
Sous le soleil d'Athènes

Cette saison, American Vintage dévoile les nouveaux visages de sa collection Printemps-Été à Athènes. Sous le soleil, les silhouettes d’Hercules, Ros, Nikos ou Evdokia font honneur à un style unique : le leur.
Multi-facettes, la cité grecque expose des paysages aussi changeants que puissants. Une esthétique réaliste et spontanée, qui se révèle sous l’objectif du photographe allemand Jonas Unger et du vidéaste français Thomas Lachambre.
Côté vêtements, les grands classiques d’American Vintage se mixent à l’envi. L'iconique t-shirt blanc de coton, denim brut ou pièces de molleton se superposent et se font chahuter par des essentiels revisités dans des couleurs vives, des imprimés francs ou des matières inattendues.
Les robes en cupro soyeux, les rayures transats estivales ou les vestes de mi-saison offrent à la lumière du soleil un spectacle aussi radieux que celles et ceux qui les portent.

« Athènes nous est apparu comme une évidence. Née à Marseille, American Vintage porte dans son ADN l’agitation d’une ville et la puissance des paysages naturels. C’est ce paradoxe que l’on retrouve dans cette nouvelle campagne. »
Jenny Lazzarelli, Directrice Image d’American Vintage



