Un Air d'Été

From To
null
Du 30 avril au 19 juin, Un Air d'Été souffle sur la rive gauche. Cette saison, Le Bon Marché se transforme en véritable Summer Camp avec des pop up uniques, des collections capsules, des labels exclusifs et même un festival de musique en collaboration avec Les Vieilles Charrues. Venez y dénicher les accessoires de votre été dans un esprit gipsy bohême, entre chapeaux de paille, motifs colorés et objets fantaisie. Pour des aventures en extérieur, munissez-vous également du kit du parfait campeur ou de la tenue du festivalier. Prêts pour le départ ? Maintenant que vous avez l’ambiance et la bande-son, venez goûter aux joies du (summer) camp !

THE PROGRAM

See the program

Le festival Les Vieilles Charrues fait son warm up au Bon Marché

Après New-York, Le festival des Vieilles Charrues, a choisi cette année Le Bon Marché pour fêter ses 30 ans.


Alors que 300 000 festivaliers attendent avec impatience l’ouverture des Vieilles Charrues le 14 juillet à Carhaix, Le Bon Marché organise, en live, une série de concerts warm up gratuits.


Tous les mardis soir pendant 7 semaines, à partir du 3 mai, Le Bon Marché vous invite, en avant-première à assister aux performances d’artistes fous de folk, rock, reggae ou rap, à la poésie singulière ou aux accents psychédéliques : Aloïse Sauvage, Lulu Van Trapp, Feu! Chatterton, Lujipeka, Matmatah, Catastrophe, Izïa.


Que la fête commence !

Réserver un concert

Des invités Mode d'exception

Un avant-goût d'été avec CELINE

À exposition exceptionnelle, invités d’exception.


Le pop-up CELINE nous invite à découvrir sa nouvelle collection capsule PLEIN SOLEIL. La Maison parisienne révèle une série de pièces estivales hautement désirables faisant écho au défilé Printemps-été 2022 « Baie des Anges » tourné à Nice, mais qui capturent et déclinent aussi, l’atmosphère de Saint Tropez, ville chère au Directeur de la Création Hedi Slimane. Une sélection en avant-première et des pièces exclusives pour explorer l’été sous le signe du raphia, de la plage et de l’insouciance : panier CELINE CLASSIC, pochettes rebrodées, panamas, sandales, prêt-à-porter et swimwear. 


© CELINE

 

Un style bohême avec Farm Rio

Glissez-vous plutôt dans l’univers néo-gipsy, avec son explosion de crochet, de raphia, de tie and dye, de palettes arc-en-ciel et de bonnes vibrations.

 

Pour cela, tendez l’oreille et suivez le guide : invitée d’honneur, la marque brésilienne Farm Rio insuffle le rythme, les couleurs, la végétation et les vibrations uniques de Rio de Janeiro.


Ce pop-up spectaculaire, entièrement conçu selon la tradition artisanale brésilienne, dans des matières naturelles, est un voyage en soi.


Outre les lignes de vêtements et d’accessoires, des gourdes, des bougies, de la beauté et des bijoux en perles réalisés par des tribus d’Amazonie, Farm Rio présente également une offre lifestyle avec des meubles, des instruments de musique, une programmation exceptionnelle et son brin de magie - un sachet de graines à planter, en partenariat avec l’association One Tree Planted.


© Farm Rio

Sous le soleil espagnol avec LOEWE

Un summer camp des marques les plus désirables du moment n’en serait pas un sans l’esprit résolument festif de la Maison espagnole LOEWE. Au beau milieu d’un espace entre terre et mer, la Maison dévoile sa vision singulière du luxe et du cool grâce à une collection capsule, une série d’accessoires en exclusivité mais aussi des objets fantaisie type sleeping masques et stickers pour les ongles…


Sur le pop retrouvez également des DJ sets et repartez les bras chargés de vinyles grâce à une vente organisée lors du pop-up. Pour vous, la fête ne fait que commencer.


© Loewe

Le summer camp du Bon Marché

Envies de nature chic et d'accessoires désirables : les créateurs se plient en quatre avec des pop-ups qui dévoilent la richesse de leurs univers.


Bienvenue dans la tente vintage de L/Uniform, qui édite une série exclusive de sacs en toile et cuir mais aussi des pochettes pour jeux, une chaise et une table à imprimer. Jérôme Dreyfuss puise dans ses souvenirs (les camps scouts de son enfance, sa cabane à Fontainebleau) pour créer un espace dédié aux essentiels du glamping (serviette éponge, jumelles, cordes et même un paddle), tandis que Gianvitto Rossi expose une paire de bottines exclusive sous une pergola à l’italienne. Un peu plus loin, c’est dans la Drôme que Robert Clergerie invite les néophytes à découvrir, sur son pop-up, son artisanat, son approche éco-responsable et même les coulisses de son usine.


© Jerôme Dreyfuss

Les pochettes surprises

Cette saison encore, Le Bon Marché vous propose sa (désormais célèbre) pochette surprise. Remplie de cadeaux et petites attentions de vos marques préférées, tentez votre chance avec la pochette surprise du Bon Marché. Faites plaisir également aux plus petits avec la pochette surprise spéciale pour les enfants.

 

Tous les jeudis à 18h, du 5 au 26 mai, rendez-vous en magasin et

sur le shop en ligne et craquez pour le parfait cadeau à offrir (ou à s'offrir).

 

Rendez-vous au 3e étage pour vous procurer la pochette surprise Enfants et au rez-de-chaussée pour la pochette surprise Adultes.

 

Prix pochette adultes : 39

Prix pochette enfants : 15 €

La sélection du shop

Un anniversaire solidaire

Fidèle aux valeurs d’humanité et d’entraide qui lui sont chères, Le Bon Marché Rive Gauche s’engage à l’occasion de l’exposition anniversaire qui célèbre les 30 ans du festival Les Vieilles Charrues et soutient l’Association Petits Princes. L'Association a pour vocation de réaliser les rêves des enfants atteints de maladies graves.


Pendant toute la durée de l’événement, le Bon Marché Rive Gauche vous invite à faire un don au profit de l’Association. Vous pouvez également vous porter acquéreur pour l’une des installations exposées en vitrine de la rue de Sèvres, l’intégralité des recettes récoltées sera reversée à l’Association Petits Princes. Réalisée par les artistes invités à l’anniversaire des Vieilles Charrues au Bon Marché Rive Gauche, retrouvez les œuvres de Aloïse Sauvage, Catastrophe, Feu ! Chatterton, Hollysiz, Izïa, Lujipeka, Lulu Van Trapp et Matmatah au 24 rue de Sèvres. Pour tout renseignement vous pouvez contacter : vieillescharrues@lebonmarche.fr.


Nous vous invitons à découvrir leurs missions ici et à faire un don sur le site des Petits Princes.