YSE

1er étage
null

Les essentiels de la lingerie pour toutes les femmes

null

Fondée en 2012 par Clara Blocman, Ysé est une marque française de lingerie, maillots de bain, bodies et pyjamas. Cette marque éco-responsable, très engagée également pour les femmes, imagine des collections pour toutes les morphologies dans une démarche inclusive. Les collections sont conçues pour magnifier les corps du bonnet AA jusqu'au bonnet E avec une exigence : proposer des modèles sans rembourrage, ni coque. Une approche sur mesure où chaque prototype, dans chaque taille de bonnet, est travaillé pour garantir un maintien idéal et obtenir un modèle aussi flatteur que confortable. Cette attention du détail se retrouve également dans le choix de matières de qualité et par la création d'imprimés peints à la main. Des attentions aussi douces que la mission de la marque : libérer et apaiser les corps.

Sensualité

Quand le printemps bourgeonne, la femme éclot


À l’aube du printemps, Ysé fait éclore la sensualité dans une collection aussi brûlante que rafraîchissante. Les corps sont magnifiés par des couleurs poudrées : rose, lilas ou vert d’eau fleurissent et ajoutent une touche de légèreté. Les silhouettes se libèrent et révèlent encore un peu plus l’éclat de la peau. Les tangas s’échancrent, les culottes se portent taille haute et la dentelle joue avec la transparence.


Véritable ode à l’amour, à la passion et à la liberté, la collection Sensualité vous transporte dans un univers léger, aux sourires mordants et aux milliers de baisers volés. 

Ode à l'amour

Coup de soleil

Mirage en Méditerranée !


Pour accueillir les premiers rayons de chaleur, la nouvelle collection d'Ysé, Coup de soleil, dévoile subtilement les courbes des femmes. Des coupes légèrement plus échancrées et des motifs printaniers, Ysé n'attend pas l'été pour vous révéler !


« En mars, quand il fait beau, prend ton maillot. En avril, étends-le sur un fil. C'est le retour des moi(s) délicieux. L'été avant l’été. Les premiers week-ends ensoleillés. Quand les températures grimpent sans prévenir. Alors on part sans rien préparer. Que son maillot de bain préféré et sa chemise en lin. Nous n'avons rien à faire que profiter. Qu'il est doux de s'arrêter. »

Poésie du printemps

Les valeurs de Ysé

Une marque engagée


C’est autour de valeurs fortes, d’un engagement sociétal et environnemental que Ysé s’affirme et ne cesse de s’améliorer. Cet engagement constant se traduit par un choix de matières principalement européennes : dentelles de Calais, tissus jacquards français, broderies suisses ou encore microfibres italiennes. Celles-ci sont également choisies pour être respectueuses de l’environnement, créées à partir d’alternatives naturelles, organiques, recyclées ou labellisées.




« Chacune de nos collections est imaginée pour que vous vous sentiez incroyablement bien et infiniment belles. »

Tout au long de l’année, Ysé produit ses collections en quantités limitées et organise des soldes uniquement lorsque certaines pièces restent en magasin. Les toutes dernières pièces qui n’ont pas trouvé preneur(se)s sont données à l’association Arcat qui organise annuellement une braderie solidaire au profit de la lutte contre le VIH.


Ysé s’engage également à travers des actions multiples telles que « Le Corps à Cœur », à réconcilier les femmes avec leurs corps, et cela passe par des actions multiples : des bonnets sans rembourrage artificiel, des mises au point dans chaque taille du bonnet A à E, des mannequins de types et de morphologies plurielles, des photos non retouchées.