ROGER VIVIER

2ème étage
null

GÉNIE DE SON TEMPS

null

La Maison éponyme Roger Vivier réalise les rêves des femmes depuis 1937, année à laquelle Roger Vivier ouvrait son premier atelier au 22, rue Royale à Paris. Pendant des décennies, celui que l’on surnommait le « Fabergé du Soulier », a chaussé les femmes les plus désirables et élégantes du monde. De Catherine Deneuve à Inès de Fressange, elles ont toutes enfilés les chaussures d’un visionnaire hors pair dont les créations ont été récompensées par des prix prestigieux et ont fait l’objet d’expositions dans des musées de renom.

 

Défiant les conventions du dessin tout en respectant les règles d’or de l’équilibre, il a sculpté des talons à la fois audacieux et épurés : Aiguille, Choc, Virgule ou encore Polichinelle, pour ne citer qu’eux. Les talons qu’il a inventé allaient façonner le futur et ouvrir la voie à la libération des femmes.

 

Une réelle arme de séduction massive réalisée par un homme qui a passé sa vie aux pieds des femmes.

 

TÉLÉPHONE : 01 44 39 80 00

LA TRADITION D'UN DESIGN RéVOLUTIONNAIRE

Gherardo Felloni : Directeur de la Création


Avec la nomination de Gherardo Felloni au poste de Directeur de la Création, Roger Vivier poursuit sa tradition de design visionnaire et de style exceptionnel. Né en Toscane, Gherardo Felloni a déjà passé sa vie à travailler avec des chaussures et des accessoires.


Alors qu’il envisageait à l’origine d’être architecte, son père l’encourage à appliquer ses connaissances à la confection des souliers. « À mes yeux, l’architecture et la confection de souliers sont des disciplines jumelles », explique-t-il. « Toutes deux impliquent une structure dans laquelle nous devons pouvoir tenir. » Après avoir passé du temps dans l’atelier de chaussures de luxe de sa famille, il a continué à perfectionner ses compétences en travaillant pour certaines des plus grandes Maisons de mode. Pendant plus de dix ans, il a dessiné de multiples collections de souliers, de maroquinerie et d’accessoires au sein de prestigieuses marques de luxe. Son amour pour le design est influencé par sa passion personnelle pour les arts – une caractéristique qu’il partage avec Roger Vivier –, qu’il s’agisse d’explorer l’architecture d’intérieur, de collectionner des bijoux anciens ou de chanter un opéra en tant que ténor.


Depuis son arrivée en mars 2018, il a apporté son expérience unique à la Maison. « Roger Vivier a toujours été une source d’inspiration dans mon travail », raconte Gherardo Felloni après sa nomination. « Il était le maître incontesté des souliers. C’est donc un véritable honneur de travailler pour la Maison. »

COLLECTION AUTOMNE-HIVER 2022/2023

Se retrouver. Célébrer ensemble la liberté, la beauté, la féminité, les arts. Voici le programme de la nouvelle édition de l’Hôtel Vivier, qui met en scène l’univers de la maison française. « Il faut, plus que jamais, laisser libre cours à l’imagination », assure Gherardo Felloni, directeur artistique de la maison Roger Vivier, qui offre ici un écrin à sa collection automne-hiver 2022-2023. Le créateur sait que les accessoires éveillent les sens. Un talon claque contre le sol, et annonce l’arrivée d’une femme.


Gherardo Felloni prouve la modernité du patrimoine de la maison. S’inspirant des modèles présents dans les archives, il reproduit réinterprète l’escarpin talon Virgule, réinvente la boucle sur la ballerine Viv’ Choc. L’héritage et le présent s’unissent dans une ode à la créativité. 

Virgule, le talon iconique

L'une des inventions les plus iconiques de Monsieur Vivier dans le domaine des talons, le modèle Virgule de 1963, qui imite la forme homonyme avec une courbe prononcée qui tourne sous le pied. Cette saison, la silhouette emblématique est de retour avec l'Escarpin Sling back Virgule Boucle Laquée, réalisé de façon artisanale en cuir verni avec une boucle laquée et un talon caractéristique.


Découvrez en exclusivité deux Escarpins Sling Back Virgule au Bon Marché Rive Gauche.

« Porter du rêve à ses pieds, c’est commencer à donner une réalité à ses rêves »

-Roger Vivier

Le nouvel essentiel urbain : les Walky Viv’

Un modèle qui mêle avec audace l’esprit des sneakers et le style des rangers, en un mariage réussi. Alternative sophistiquée aux bottes militaires, les Walky Viv’ sont les nouveaux souliers signatures de la Maison. Ces créations se déclinent en version basse ou montante, ainsi qu’en bottes avec une doublure en shearling et une boucle oversize en cristaux. Leur silhouette épurée se pare, pour tout ornement, de la boucle en cristal emblématique de Roger Vivier.

Un anniversaire inoubliable aux côtés de Roger Vivier

À l’occasion de la célébration des 170 ans du Bon Marché Rive Gauche, la Maison Roger Vivier présente Le Gâteau d’Anniversaire, un pop-up unique haut en couleurs.


C’est à travers cette installation que la Maison met en avant son héritage et son savoir-faire, le tout dans les teintes de rose Vivier et d’orange Bon Marché. De part et d’autre, la collection d’accessoires Roger Vivier est exposée telle des bougies d’anniversaire. Les pièces iconiques de la Maison côtoient des créations exclusives telles que la ballerine Viv’Choc et le fameux escarpin slingback, Virgule, qui se parent de couleurs inédites, à l’image du magasin.


Rendez-vous jusqu'au 16 octobre à l’espace Souliers, au 2ème étage du Bon Marché Rive Gauche pour découvrir toute la collection.

les iconiques