ROGER VIVIER

2ème étage
03/01/2024 1:15:56 PM

Espace Soulier Maroquinerie > 2ème étage See on map

Le Bon Marché Rive Gauche
24, rue de Sèvres 75007 Paris

Monday to Saturday from 10am to 8pm
Sunday from 11am to 8pm

Opening Hours

Contact us

Génie de son temps

La Maison éponyme Roger Vivier réalise les rêves des femmes depuis 1937, année à laquelle Roger Vivier ouvrait son premier atelier au 22, rue Royale à Paris. Pendant des décennies, celui que l’on surnommait le « Fabergé du Soulier », a chaussé les femmes les plus élégantes du monde. De Catherine Deneuve à Inès de La Fressange, toutes ont porté les souliers d’un visionnaire hors pair.


Défiant les conventions du dessin tout en respectant les règles d’or de l’équilibre, Roger Vivier a sculpté des talons à la fois audacieux et épurés : Aiguille, Choc, Virgule ou encore Polichinelle, pour ne citer qu’eux. Des talons iconiques réalisés par un homme, qui a passé sa vie aux pieds des femmes.


©Camille Razat, photographiée par Marcin Kempski

un Noël étincelant avec Roger Vivier

« Paris sous la neige »

Pour les fêtes de fin d’année, Roger Vivier célèbre la beauté de Paris sous la neige avec une collection féérique : « Paris sous la neige ».
Signée Gherardo Felloni, cette sélection de pièces emblématiques brille de mille feux au cœur d’un décor enchanté et romantique.

Décorés de grappes de perles ou quadrillés de strass et de sequins, les sacs et leurs détails métalliques se métamorphosent en de véritables objets d’art scintillants

LA TRADITION D'UN DESIGN RéVOLUTIONNAIRE

Gherardo Felloni : Directeur de la Création

En mars 2018, la Maison Roger Vivier nomme Gherardo Felloni au poste de Directeur de la Création. Né en Toscane, le designer fait ses armes dans l’atelier de chaussures de sa famille. Pendant plus de dix ans, Gherardo Felloni dessine de multiples collections de souliers, de maroquinerie et d’accessoires au sein de prestigieuses Maisons.


Sa passion pour les arts influence ses créations, une caractéristique qu’il partage avec Roger Vivier. Son design s’inspire de l’architecture, des bijoux anciens et même des opéras. Grâce à Gherardo Felloni, Roger Vivier poursuit sa tradition de design visionnaire. 

 

« Porter du rêve à ses pieds, c’est commencer à donner une réalité à ses rêves »

-Roger Vivier

La collection Flower Strass


Alma Jodorowsky, égérie de la collection automne-hiver, met en lumière l'emblématique collection Flower Strass. Une ligne sophistiquée qui se porte comme une parure, de jour comme de nuit.


Avec une splendide boucle en cristaux, la pochette Flower Jewel est réalisée en satin. Doté d'une anse bijou finement décorée, cet élégant mini sac dispose d'une chaînette en métal dissimulable.


Les escarpins Flower Strass sont réalisés artisanalement en satin avec boucle iconique ornée de fleurs en cristaux et d'un talon Sin.