MOYNAT

Rez-de-chaussée
null

Un savoir-faire d’excellence

null

Fondé en 1849, Moynat est l’unique atelier de fabricant malletier à avoir été dirigé par une femme au goût et au talent d’exception, Pauline Moynat. La Maison de maroquinerie continue de cultiver un esprit de liberté dans la fabrication de sacs, accessoires et objets d’art exceptionnels qui célèbrent l’artisanat et la personnalisation. Ses sacs à main emblématiques en cuir ou en Toile 1920 M Monogramme sont des signatures fortes de la Maison.

 

Grâce à une maîtrise de la haute maroquinerie traditionnelle et des matières rares, Moynat incarne l’excellence. Deux siècles plus tard, la Maison parisienne reste fidèle à ses valeurs avec des collections qui allient héritage et modernité.

 

TÉLÉPHONE : 01 45 48 10 56

Les icônes de la Maison

Signature iconique et moderne de Moynat, le M monogramme a été dessiné par l’artiste Henri Rapin dans les années 1920. Réinterprétée au fil des années et actualisée pour notre époque, la Toile 1920 se caractérise par la répétition de la lettre M dans une typographie Art Déco.


Du très contemporain Flori à la surprenante Wheel, Moynat perpétue son héritage et sa créativité au travers de sacs iconiques. Premier cross-body de la Maison, le Flori casse les codes du sac à main classique avec sa forme incurvée et son porté en bandoulière. Clin d’œil au savoir-faire artisanal du malletier, il se décline aujourd’hui dans une large palette de matières et de couleurs. 


Quelques années plus tard, la Maison parisienne dévoile la Wheel, une minaudière cylindrique rigide dont la forme rappelle celle d’une malle pour roue de secours, datant de 1906. Si le modèle existe en plusieurs teintes, il doit sa renommée à sa version en Toile 1920. Tout comme la Little Suitcase, un sac rigide qui incarne parfaitement l’esprit voyage du fabricant malletier. 

Moynat pose ses malles au Bon Marché

Du 7 janvier au 18 février, Moynat démarre le long voyage de son premier pop-up itinérant, « Moynat World Tour », au Bon Marché Rive Gauche. Fidèle à l’esprit de Pauline Moynat, l’espace installé au rez-de-chaussée s’inspire des malles historiques de la Maison en Toile 1920.

  

Sur place, malles et sacs en toile pourront être personnalisés avec un tout nouvel alphabet inspiré du street art parisien, imaginé en exclusivité pour le pop-up. Chaque jour, les artistes du studio Moynat proposent également des personnalisations peintes à la main pour habiller d’illustrations uniques les différentes pièces de maroquinerie. Enfin, la Maison dévoile sur son espace des collections capsules exclusives comme les cabas et les pochettes assorties, qui arborent pour l’occasion de nouvelles couleurs de ruban.

 

Après Paris, le « Moynat World Tour » prendra son envol pour de nouvelles aventures avec des escales au Japon, aux Etats-Unis et en Corée. 

Les collections capsules exclusives