L/UNIFORM

Rez-de-chaussée
null

L’intemporalité de la toile

null

Fondée par Jeanne Signoles sur la volonté de faire simple et beau, utile et solide, L/UNIFORM décline le sac dans toutes ses fonctionnalités.

Si chacun s’inspire de formes utilitaires ou professionnelles, tous ont été conçus pour s’assortir à un mode de vie contemporain et pensé selon son usage : un cartable pour aller à l’école ou au travail, un sac à dos pour crapahuter élégamment, un grand sac de voyage pour une odyssée, un petit pour une escapade.

 

De la toile tissée et du cuir : ces deux matériaux sont le socle de L/UNIFORM. La toile est en lin et coton, ou en coton selon les coloris. Légère, souple et résistante, elle est lavable, déperlante et antitaches grâce à des traitements respectueux de l’environnement.

Le cuir est soit naturel, soit teinté et la toile et les finitions en coton se déclinent dans des tonalités franches, ainsi que les ganses, les sangles et les poignées. Infinies, les associations de couleurs permettent une multitude de combinaisons. Pour que chacun soit libre d’inventer son uniforme.

À PERSONNALISER…

Parce que chacun est libre d'inventer le sien, L/UNIFORM permet de personnaliser son sac ou son objet de petite maroquinerie.


Comment ? En imprimant la toile ou le cuir d'un détail ultime: un chiffre ou un monogramme. À vous de composer le vôtre.

La singularité de L/Uniform


Fondée en 2014 à Carcassonne par la créatrice Jeanne Signoles, la marque L/Uniform a l’ambition de proposer de beaux produit abordables tout en étant fabriqués par des artisans européens.


La créatrice utilise une toile très résistante, qu'elle réhausse élégamment de cuir. Cette sobriété apparente s’autorise cependant une fantaisie : les couleurs. Le cuir est soit naturel, soit teinté ; la toile se décline dans des tonalités franches, ainsi que les ganses, les sangles et les poignées. Infinies, les associations de couleurs permettent une multitude de combinaisons. Pour que chacun soit libre d’inventer son uniforme.