L'ARTISAN PARFUMEUR

03/02/2024 11:43:41 AM

Espace Beauté > Rez-de-chaussée See on map

Le Bon Marché Rive Gauche
24, rue de Sèvres 75007 Paris

Monday to Saturday from 10am to 8pm
Sunday from 11am to 8pm

Opening Hours

Contact us

Jean Laporte, grand amoureux de la nature

L’Artisan Parfumeur est né d’une histoire d’amour, celle de Jean Laporte pour la nature qui l’entoure. Il grandit dans le petit village de Busset, niché entre l’Auvergne et le Bourbonnais. Sa vocation de parfumeur éclot dans cette enfance bercée par la cueillette des fleurs avec sa grand-mère, qui l’initie aux joies de la botanique. Une âme bucolique qui s’exprime aux premières heures de L’Artisan Parfumeur.


Les fragrances que Jean Laporte imagine subliment les ingrédients qu’il affectionne. Les pots-pourris qu’il élabore Rue de Grenelle à Paris s’inspirent de la flore hivernale pour parfumer l'espace. Un rituel qu’il érige au rang d’art, baignant ses boutiques d’une atmosphère unique et qu'il partage avec sa clientèle. Un fil rouge qui l’aura guidé toute sa vie, jusqu’à son jardin du parfumeur à Mézilles.

« En somme, la parfumerie tient à la fois du domaine de la création, de la technique mais aussi de l’art »

– Jean Laporte 

À Fleur de Pêche

Au sein de La Collection, L’Artisan Parfumeur écrit des partitions audacieuses autour d’ingrédients choisis avec soin. Déjouant les traditions, chaque créations s’élève avec audace par des associations peu conventionnelles. À Fleur de Pêche nous donne à sentir un fruit oublié de la parfumerie moderne et travaillé d’une manière encore jamais observée.


Avec ce parfum, L’Artisan Parfumeur rend un hommage vibrant et inattendu à la pêche, dans toute sa singularité, par une brillante illusion olfactive. La pêche n’étant pas un ingrédient dont on peut extraire l’huile essentielle, cette nouvelle Eau de Parfum de La Collection est un défi relevé avec virtuosité par le Maître Parfumeur Antoine Maisondieu.

Fidèle à l’esprit de Jean Laporte, À Fleur de Pêche est une rencontre peu conventionnelle entre un accord chypré et une pêche audacieuse. Pour La Collection, le maître-parfumeur Antoine Maisondieu relève le défi de travailler une pêche en maîtrisant l’art de la transformer en un fruit précieux.


La fragrance rend également un hommage au Jardin du Parfumeur de Jean Laporte, où une succession d'une vingtaine de pavillons se dressaient – dont celui des notes fruitées – dévoilant l'univers des plantes à parfums et de leurs huiles essentielles.


L’Eau de Parfum À Fleur de Pêche surprend par un sillage à la fois inattendu et maîtrisé, confirmant qu’une pêche se sent autant qu’elle se goûte, qu’elle est odeur autant que saveur. Ce beau Chypre fruité floral vous donne la sensation d’une élégante seconde peau.