JO MALONE LONDON

Rez-de-chaussée
null

Britannique par essence

null

Epuré, raffiné, audacieux, intemporel et élégant mais toujours avec une pointe d’humour et de fantaisie.

 

Ce sont précisément ces traits de caractère britanniques qui sont le cœur et l'héritage de Jo Malone London. Depuis sa création en 1994, quand la fondatrice créa une poignée de senteurs révolutionnaires tout en restant très simples, Jo Malone London est devenu synonyme du style britannique dans toute sa splendeur, dans le monde entier.

 

TÉLÉPHONE : 01 44 39 80 00

L'instant portrait

Jo Malone London en collaboration avec le chef Jean-François Piège

La maison britannique de parfums et d’art de vivre Jo Malone London s’est associée au chef étoilé Jean-François Piège pour créer une nouvelle fragrance pour la maison : Violet Leaf & Bergamot.

Rendez-vous dès maintenant au rez-de-chaussée du Bon Marché pour découvrir le fruit d’une fusion parfaite et unique entre deux univers de création : la gastronomie et la parfumerie.

Avez-vous trouvé qu'il était facile d'unir deux univers distincts tels que la gastronomie et la parfumerie ?


Jean-François Piège : Sur le papier, ce sont des mondes différents, mais notre approche était tellement similaire que cela a immédiatement fonctionné. En tant que chef, le plus important pour moi quand je cuisine n'est pas nécessairement la composition d'un plat, c'est l'émotion qu'il suscite. Jo Malone London crée de la même manière, en utilisant des ingrédients pour créer une expérience unique et mémorable. Lorsque la créativité découle de la volonté de partager un moment, elle crée une base magique pour un produit empli de qualité et de passion.


Jean-François Piège, quelle a été votre impression lorsque vous avez découvert le parfum final de la bougie ?


J'ai été complètement bouleversé. (…) Quand la senteur se diffuse dans la pièce, on ressent cette même impression de plénitude et cette même émotion que procure un plat parfaitement exécuté, où les ingrédients individuellement se transforment en un moment unique. Et comme un grand plat, elle évolue, change et se développe - c'est pourquoi elle est si spéciale pour moi. Je l'adore.

La bougie célèbre trois notes principales : le riz cuit à la vapeur, la feuille de violette et la bergamote. Qu'est-ce qui a inspiré ces choix ?


Jean-François Piège : L'une des odeurs de cuisine que je préfère est l'arôme du riz fraîchement cuit à la vapeur. Il y a des années, dans un de mes restaurants, la cuisine préparait du riz pour le déjeuner du personnel, et mon bureau était juste au-dessus de la fenêtre. L'odeur était sensationnelle. Elle remplissait la pièce d'une senteur enveloppante, chaude et réconfortante. À ce moment-là, j'ai su que c'était l'atmosphère accueillante que je voulais recréer dans mes plats. Aujourd'hui, je fais donc la même chose. Pour moi, le riz est l'un des plus beaux parfums que j’ai senti, c'est donc le point de départ de cette bougie.


Lors de nos rencontres, j’ai dit combien j’aimais cuisiner avec des choses qui sont au-dessus de la terre et en particulier les feuilles. La violette a vraiment suscité mon intérêt, car en cuisine, nous n'utilisons généralement pas de feuilles de violette. En parlant de violettes, cela m'a rappelé ma femme Elodie, qui est originaire de Toulouse, et les bonbons traditionnels à la violette sont l'un des symboles de la ville. Etant donné notre amour mutuel pour les saveurs fraîches et vertes, cela semblait être l'ingrédient parfait à inclure.


Enfin, la bergamote est un autre ingrédient qui fait le lien entre le monde de la parfumerie et de la gastronomie. J'adore cuisiner avec la bergamote car elle est plus douce que la plupart des agrumes (et j'aime particulièrement l'odeur du thé Earl Grey qu'ils servent au Claridge’s).

Un univers olfactif envoûtant

Les colognes intenses

Riches en ingrédients précieux et inspirées par un rituel, les colognes intenses ont été conçues pour créer un air d'intrigue. 

Enflammez vos sens avec la décadente Velvet Rose & Oud, la sombre Dark Amber & Ginger Lily, l'hypnotique Oud & Bergamot et la captivante Myrrh & Tonka.

Jo Malone London - Le plaisir de l'inattendu