HERMES

Rez-de-chaussée
null

L'heure comme une émotion

null

Maison artisanale et familiale depuis 1837, Hermès crée des objets d’émotions. Des objets que les mains des artisans façonnent pour les rendre complices de ceux qui les portent. Les collections horlogères de la Maison traduisent une perception du temps légère et singulière. Intemporelles et fantaisistes, parfois miniatures, leur esthétique se joue des contrastes et paradoxes. Le temps, chez Hermès, est aussi un objet. De la tension qui l'habite, la maison en fait une singularité. Plutôt que de mesurer, séquencer, contrôler, les créations horlogères ouvrent des parenthèses, créent des espaces de fantaisie, de récréation.

 

TÉLÉPHONE : 01 44 39 80 00

Les collections Hermès

Heure H, l'iconique

Plus qu’une montre, le modèle Heure H est un symbole. Une idée singulière, imaginée par le dessinateur Philippe Mouquet en 1996 : capter le temps à l’intérieur d’une lettre, l’encadrer avec espièglerie. Cette signature forte conserve au fil des ans toute sa modernité, sa fraîcheur et son dynamisme.

Cape Cod, l'inimitable

La montre Cape Cod est née d’un désir fou et d’une vision singulière : ceux d’un homme qui l’inventa en dessinant un carré dans un rectangle. Facile à dire, pas simple à faire. Pourtant, inspiré par le maillon Chaîne d’ancre, Henri d’Origny l’a fait. 

Hermes H08, la sportive

Entre tension et fluidité, robustesse et délicatesse, la montre Hermès H08 s’inscrit pleinement dans l’univers masculin de la maison. À la fois sérieuse et sensuelle, robuste et délicate, mate et brillante – comme l’homme Hermès, c’est par sa pluralité qu’elle se définit.