DR. MARTENS

2ème étage
Dr. Martens

Une icône culturelle

Dr. Martens logo

Portées depuis plus de six décennies. Reconnaissables au premier coup d’œil. Choisies. Données. Héritées, réinventées, partagées. Elles gardent quelque chose de chaque personne qui les porte. Emblématiques, depuis toujours et pour toujours, les paires les plus iconiques de Dr. Martens ont pris du terrain.

 

Avec une première paire créée dans les années 1960, la chaussure reconnaissable à sa surpiqûre jaune, sa semelle rainurée et sa languette au talon, est devenue une icône qui s’adresse à tous. 

 

 

TÉLÉPHONE : 01 44 39 80 00

Incontournables pour toujours et depuis toujours


De l’atelier au podium. De la rue à la scène. Les paires iconiques de Dr. Martens sont partout, à chaque instant. Depuis sa création, la marque anglaise est adoptée et transformée par des personnalités rebelles et anticonformistes. Dr. Martens permet d'exprimer son style librement et autorise chacun à s'approprier sa paire.

 

Leur confort et leur résistance à travers le temps en font des alliés ultimes pour l'univers des concerts et de la mode urbaine. Dr. Martens est le symbole d’une certaine attitude et de l’émancipation.


L’usine de Wollaston, dans le comté de Northampton, là où tout a commencé, existe encore aujourd’hui. Les produits de la gamme « Made In England » sont fabriqués par une main d’œuvre hyper qualifiée, qui perpétue le procédé de fabrication unique de Dr. Martens qui perdure depuis six décennies.

Les modèles historiques

Tout commence en 1960 lorsque la marque anglaise crée le premier modèle légendaire : les 1460. Au fil du temps, la collection 1460 permet à chacun d’exprimer son style singulier.


Un an après la première paire de boots, Dr. Martens conçoit un modèle mythique, les 1461. A l’origine pensées pour les ouvriers, cette paire de chaussures est adoptée par tous les univers grâce à la grande variété de modèles.


Dans les années 1970, Dr Martens apporte une touche d’audace et crée les boots 2976, facile à porter. Elles sont devenues l’emblème des contre-cultures.


Pour une silhouette originale et plus impactante que jamais, les célèbres Jadon, sont imaginées par la marque dans les années 1990. Premières boots à plateforme, c’est l’évolution des boots 1460 à huit œillets.


Découvrez Dr. Martens