CLERGERIE

2ème étage
null

Un héritage à la française

null

Doté d’une sensibilité au design et à l’architecture, Robert Clergerie découvre le monde de la chaussure en 1970. Il tombe très vite amoureux de ce métier à l’approche technique et se forme en travaillant plusieurs années à Romans-sur-Isère, berceau français de l’industrie de la chaussure.

 

Toujours pensées, développées et produites en France, les collections Clergerie conjuguent depuis 1981 simplicité et design innovant, savoir-faire artisanal et matières nobles et novatrices. Concevoir la chaussure de façon architecturale, utiliser des matières naturelles comme le raphia, ou mélanger le masculin au féminin reflètent la démarche avant-gardiste de la marque qui impose son style dans la fabrication de chaussures haut de gamme en faisant du cousu Goodyear son procédé emblématique.

 

Clergerie se revendique comme étant une marque à l’approche audacieuse, non conventionnelle, dotée d’une esthétique forte toujours sublimée par une pointe d'élégance.

 

TÉLÉPHONE : 01 44 39 80 00

Tel un architecte de la chaussure



En 2017, David Tourniaire-Beauciel, directeur artistique, reprend la création des collections Clergerie. Sa technicité mais aussi son sens de la modernité et sa capacité à réinterpréter les classiques le placent en véritable architecte de la chaussure.


En s’appuyant sur l’héritage Clergerie, il développe de nouvelles approches toujours plus innovantes et assure ainsi à la Maison française une continuité dans l’excellence.


Sans jamais dénaturer l’ADN traditionnel de Clergerie qui, depuis sa création, assure sa renommée mondiale, les nouveaux modèles engagent la marque vers un tournant contemporain plus pointu.

La Femme Clergerie

Clergerie puise son inspiration dans la représentation d’une femme indépendante et contemporaine qui définit sa propre élégance. Sa chaussure souligne son originalité sans jamais pour autant la faire renoncer à sa liberté de mouvement.

Un été aux Baléares



Majorque, Minorque, Formentera et Ibiza… La seule évocation de ces noms suscite de douces sensations, entre torpeur estivale et proximité avec les éléments. Le sable velouté file entre les doigts. L’air de la mer, vif et salé, frôle la peau tandis que le regard se perd dans l’immensité azurée.


La collection Clergerie printemps-été 2022 regarde vers le sud. Et plus précisément, vers les eaux cristallines des Baléares. Des bleus célestes et maritimes, des teintes onctueuses de coquillages et crustacés, un dégradé végétal de bruns et de blancs rappelant la pierre calcaire piquant dans ce baume iodé qu’est la Méditerranée… Cette ligne lumineuse et intense diffuse en ville le doux climat des îles espagnoles. Gorgée de soleil et solide comme les roches millénaires du littoral, cette collection minérale met du sel dans notre printemps-été. Ici, la sensualité des matériaux rares dialogue avec la précision des lignes maîtrisées, pour une saison douce comme la caresse du sable fin sous les pieds.



Fidèles aux traditions Clergerie, ces modèles énergiques et résolument modernes magnifient l’artisanat et les techniques manuelles chers à la Maison. Raphia, cuir, veau velours, montés en bottines ou en sandales à plateformes vertigineuses, sont autant de matériaux nobles que les artisans Clergerie travaillent avec passion, à Romans-sur-Isère, dans le sud de la France.


Des modèles Chrissy – en flamboyante paille corail – aux sabots Mia seventies en passant par l’ultra graphique sandale Noé, cette collection Clergerie est la parenthèse ensoleillée qui permet de se sentir en ville comme à la plage : à nouveau en liberté.

Un air du sud