CLERGERIE

2ème étage
null

Une approche audacieuse

null

Clergerie est une Maison de souliers française fondée par M. Robert Clergerie en 1981. Elle est aujourd’hui une référence dans l’univers de la chaussure de luxe : le symbole même d’une Maison héritage. 

 

Les collections Clergerie sont reconnues pour leurs designs uniques qui conjuguent simplicité et innovation. Réputée pour son savoir-faire artisanal, la Maison conçoit toutes ses créations au sein de la manufacture de Romans-sur-Isère dans la Drôme.

 

Depuis plus de 40 ans, la Maison développe une démarche audacieuse, non conventionnelle, dotée d’une esthétique forte et élégante.

 

 

TÉLÉPHONE : 01 44 39 80 00

Créatif et innovant

Né à Romans-sur-Isère, David Tourniaire-Beauciel, Directeur Artistique, a fait ses premiers pas chez Stéphane Kelian avant de partir pour Paris, en 1994, et intégrer la maison Jean-Paul Gaultier.


Issu d’une famille romanaise et spécialisée dans l’industrie de la chaussure, David Tourniaire-Beauciel possède de riches connaissances, aussi bien techniques que stylistiques. Fort de son expérience au sein de Maisons d’exception, il renouvelle l'univers de Clergerie avec une approche moderne et innovante, tout en conservant l'ADN de la marque.

40 ans de savoir-faire

Depuis sa création il y a 40 ans, Clergerie est devenue une référence dans l'univers de la chaussure. Son style inimitable est renommé pour ses silhouettes architecturales, son esthétique épurée, et son style masculin et féminin.


La Maison fête quatre décennies de savoir-faire riches avec ses nombreux métiers d’art. Des premiers croquis à l'écrin final, la conception repose sur des artisans passionnés qui œuvrent avec talent au sein des ateliers de Romans-sur-Isère.

architexture

Entre douceur du cuir et matériaux brut, la collection Automne-Hiver 2022 de Clergerie, fait référence à l’esthétique art déco d’Eileen Gray.

 

Tout comme la femme Clergerie, Eileen Gray a su s’affirmer dans un milieu masculin de l'époque, l'architecture. Les souliers de la saison multiplient les références à son travail et réinterprètent ses matières de prédilection, c’est un hommage à cette figure majeure du design contemporain.

Collection Automne-hiver

« Eileen Gray, une « garçonne » qui savait parfaitement assumer et revendiquer sa féminité, sa séduction au travers de codes « stéréotypés masculins » … la femme CLERGERIE avant l'heure en quelque sorte… »

– David Tourniaire-Beauciel, directeur de la création Clergerie.