Mobilier, design et vintage

LE MOBILIER

Comme une succession de pièces à vivre idéales, l’espace mobilier vous plonge dans des scènes d’intérieur renouvelées au rythme de l’actualité design. Un lieu prescripteur et chaleureux où se côtoient les grands noms de l’édition, les pièces incontournables signées par les designers à suivre, mais aussi les dernières sorties hi-fi pour une expérience d’écoute comme à la maison. 



Des éditions et rééditions évènement des maisons Knoll, Classicon, Cassina, Vitra, Fritz Hansen et Carl Hansen aux jeunes noms du design international comme Hay, Poltrona Frau, La Chance ou encore les Italiens de Colé, en passant par l’expertise inégalable des signatures Ethnikraft, CSP et USM, cabinet qui allie à son art du bureau des solutions sur-mesure orchestrées par des architecte d’intérieur, l’univers du mobilier célèbre tous les talents. 


Evolutif et vibrant, l’espace accueille toute l’année des avant-premières exclusives, des curations, des pop-ups et des rencontres avec les créateurs et jeunes marques du monde entier.


UNE MARQUE EMBLEMATIQUE

MARQUE A DEFINIR

Description pour présenter la marque

Découvrir

LE LUMINAIRE

L’œil expert du Bon Marché Rive Gauche a sélectionné pour vous le meilleur du luminaire, magistralement mis en scène dans un univers lifestyle inspiré et inspirant. Naviguez entre des références d’ici et d’ailleurs, des nouveaux venus, des pépites vintages, des exclusivités mais aussi un service d’abat-jour sur mesure et un service DIY pour trouver ou créer la pièce dont vous rêvez.


Une offre unique sur la scène parisienne, qui célèbre les grands éditeurs comme Louis Poulsen, Artemide, Astep, DCW ou Petite Friture, capables de dénicher chaque saison de nouveaux designers et de dévoiler des rééditions en séries ultra limitées, mais aussi des icônes du design 50’s signées Serge Mouille ou Jieldé et des marques internationales, des plus prestigieuses aux plus confidentielles. Coup de cœur pour les signatures italienne Flos et Foscarini, les collections néo-classiques de BTC ou encore pour Lasvit, dont les créations sculpturales oscillent entre hommage art nouveau et futurisme sci-fi. 


LE VINTAGE ET LES NOUVEAUX ARTISANS

Laissez-vous entrainer par l’effervescence créative d’un atelier, où l’artisanat d’hier et d’aujourd’hui côtoie des trouvailles vintages. Dans une ambiance DIY ponctuée de luminaires et de mobilier chiné, shoppez parmi des céramiques de table, de la petite papèterie illustrée, des coussins brodés, des décors muraux peints à la main et des fragrances d’intérieur conçues dans de petites manufactures locales. Des savoir-faire ancestraux redécouverts et remis au gout du jour par de jeunes marques passionnées et des créateurs amoureux du travail manuel.


Au programme, des ateliers DIY animés par de talentueux invités pour développer toute votre créativité, mais aussi la curation vintage de Nomibis, les luminaires en porcelaine de Limoges d’Alix D. Reynis, les services colorés de Marin Montagut, ou encore tout l’univers tendrement nostalgique d’Antoinette Poisson, maison parisienne qui appose ses motifs signature sur des carnets, des papiers peints, des tissus et des services de table.

Filter by