Librairie & papeterie

LIBRAIRIE

Parenthèse enchantée au milieu de l’agitation, la librairie offre un écrin exceptionnel à l’héritage littéraire de la Rive Gauche. Plus vivante et vibrante que jamais, elle accueille chaque semaine des écrivains, journalistes et experts passionnés du monde du livre pour des dialogues, dédicaces et curations événement. De la BD aux beaux-arts, de la littérature classique aux jeunes auteurs, de la cuisine au bien-être, le choix d’ouvrages du Bon Marché Rive Gauche évolue au rythme de l’actualité et promet, chaque jour, de nouvelles découvertes. 

Conseillé par les libraires, on navigue au fil des beaux livres édités par Phaidon ou Assouline, des sorties Pléiade, des poches à dévorer, des prix littéraires, mais aussi des sélections particulières qui font écho aux grandes expositions du magasin.


Un paradis pour les collectionneurs et les lecteurs invétérés, qui trouveront également la possibilité de commander.

UNE MARQUE EMBLEMATIQUE

MARQUE A DEFINIR

Description pour présenter la marque

Découvrir

PAPETERIE

Étape incontournable du Bon Marché Rivé Gauche, l’espace papeterie devient un véritable terrain de jeu. Grâce aux ateliers de personnalisation animés par les marques du moment, on s’essaye à l’embossage, on fait graver son stylo à ses initiales, on imagine son papier cadeau, on s’offre un agenda à son image et on commande un encadrement sur-mesure.

Et c’est avec joie que l’on retrouve les plus grands noms de la papèterie, comme St Dupont, Montblanc et Moleskine, mais aussi des manufactures à l’immense héritage, dont Caran d’Ache, Leuchtturm ou encore la référence britannique Smythson, qui propose un service de personnalisation exclusif. Elles côtoient ici de jeunes talents comme Le Typographe et Papier Tigre, maison parisienne qu’on aime pour son ADN ultra ludique.

Enfin, on s’arrêtera au cabinet de curiosités Cire Trudon pour découvrir leurs raretés et bougies signature, parfaites pour sublimer son bureau. Un parcours riche en surprises, idéal pour se faire plaisir et trouver un cadeau vraiment perso.

Filter by