Une journée de rêve au Bon Marché
Publié le 16 décembre 2022
Se détendre dans un espace bien-être, être reçu dans un salon privatif, imaginer un shopping sur mesure. Oui, c’est possible. Plus qu’un grand magasin, Le Bon Marché Rive Gauche est un lieu d’expériences à vivre. Voici le parcours idéal de La Gazette.
© Le Bon Marché Rive Gauche
10 H : COUP D'ÉCLAT, AVEC FACEKULT
Rendez-vous au premier étage et commencez votre journée chez FaceKult. Pour les 170 ans du Bon Marché, le Studio a imaginé un soin exclusif. « Repulp » détend les traits grâce à une double action : l’utilisation d’un stylet et la pose d’un masque gorgé d’actifs naturels.
Pourquoi vous reviendrez : pour l’efficacité de ce soin de 45 minutes qui gomme les signes de fatigue.
1er étage du Bon Marché.
© Le Bon Marché Rive Gauche
11 h : changer de tête, avec le coiffeur Sébastien Besnier
« Faire comme chez vous ». C’est le réflexe que vous aurez en pénétrant dans ce salon de coiffure chaleureux, aménagé comme un appartement. Avec un grand professionnalisme, Sébastien Besnier révise votre coupe comme personne et propose des soins capillaires d’origine végétale.
Pourquoi vous reviendrez : en partenariat avec Biologique Recherche, l’expert a mis au point un diagnostic des cheveux pour établir le parfait protocole à suivre.
Espace Mode Femme, 1er étage.
© Le Bon Marché Rive Gauche
11 h : Se raser de près, avec Barbologie
Pour vous, Messieurs, descendez au niveau -1 chez le barbier. Dans un décor aux faux airs d’apothicaire, des « barbologues » vous accueillent pour prendre soin de vous. Coupe, rasage, taille de la barbe et même visagisme sont proposés par ces experts au poil.
Pourquoi vous reviendrez : un moment agréable, des conseils éclairés et une sélection de produits pour prolonger l’expérience à la maison. Trois excellentes raisons.
Espace Mode Homme, niveau -1.
© Le Bon Marché Rive Gauche
13 h : l’heure du déjeuner
Season, l’adresse gourmande et saine imaginée par la restauratrice Cathy Closier, n’attend que vous. Vous avez un faible pour les salades de Rose Bakery ? C’est possible aussi. Autre option : choisir la carte bistronomique de La Table, au-dessus de La Grande Epicerie pour celles et ceux préférant le confort d’un bon restaurant de quartier.
© Le Bon Marché Rive Gauche
15 h : privilégier la personnalisation avec le service sur-mesure
Poursuivez votre périple dans les Salons Particuliers, où des professionnels vous accueillent dans un décor intimiste. Après un échange, ils imaginent l’accompagnement personnalisé dont vous avez besoin. Une garde-robe à dresser avec un personal shopper, une décoration à choisir avec un expert ou encore une cave à constituer avec un sommelier de La Grande Épicerie de Paris.
Pourquoi vous reviendrez : parce qu’on en a tous et toutes (un peu) rêvé.
Les Salons Particuliers du Bon Marché, 3ème étage - Accès au rez-de-chaussée.
© Le Bon Marché Rive Gauche
17 h : réserver un protocole beauté de L’Institut Le Bon Marché
Après ces heures trépidantes, terminez la journée en vous relaxant à l’Institut, situé dans le prolongement des Salons Particuliers. Des soins exclusifs, signés par des marques mythiques comme Dior, Guerlain et Biologique Recherche vous seront dispensés dans des cabines confortables.
Pourquoi vous reviendrez : pour découvrir la carte des soins de nos marques invitées, en constante rotation.
3ème étage du Bon Marché - Accès au rez-de-chaussée.
© Le Bon Marché Rive Gauche
20 h 30 : immergez-vous Au Bonheur des Dames !
La journée touche à sa fin. Vous avez juste le temps de déposer vos achats chez vous, et de changer de tenue. Car il vous reste encore une occasion de revenir au 24, rue de Sèvres, malgré la nuit tombée. Ici, il n’est pas question d’assister à un spectacle… mais de le vivre. Forte de son succès de plusieurs milliers de visiteurs, la première pièce de théâtre immersive du Bon Marché joue les prolongations en mars et en avril 2023. Chaussez votre masque de bal et des chaussures confortables pour tenter de résoudre une énigme grandeur nature, dans les pas d’Émile Zola.
De 20 h 30 à 23 h