5 pièces Paris Saint-Germain x Le Bon Marché à collectionner
Publié le 16 septembre 2024
Du 24 août au 20 octobre 2024, les allées du 24, rue de Sèvres prennent des allures… très parisiennes. À l’occasion de son exposition « Paris Paris ! », Le Bon Marché Rive Gauche dévoile une collection exclusive en collaboration avec le Paris Saint-Germain, dont les collaborations sont si rares qu’elles en deviennent collectors.
Plusieurs pièces sont à retrouver à travers deux gammes : Mutation estampillée « PARISVE SAINT-GERMAINAUCHE » et Street des Près avec son « ICI C’EST PARIS RIVE GAUCHE » — complétées par une dernière gamme, Café Belleville x PSG x Le Bon Marché. Dans le radar de La Gazette, voici cinq pièces à porter ou à déguster qui clament leur amour du ballon rond. Tour de gradins.
À retrouver au sein de la ligne Mutation, ce t-shirt arbore un col rond et une coupe unisexe. Décliné en gris et en blanc, il affiche le cri de la saison : un trait de crayon remplace l’incontournable « Paris Saint-Germain » au profit de « Rive Gauche ». Une pièce que l’on emprunte à son frère, à sa sœur ou à sa moitié.
Pour parer toutes les silhouettes, Le Bon Marché et le Paris Saint-Germain ont imaginé un accessoire très à propos : le tote bag. À retrouver au sein de la collection Mutation, il endosse lui aussi le slogan de la ligne « PARISVE SAINT-GERMAINAUCHE ». Une pièce de choix à attraper d’un geste, quelle que soit l’occasion.
Une capuche, des cordons de tirage, une coupe suffisamment large pour laisser les petits gambader : Le Bon Marché a créé la pièce tant convoitée par les parents. Issu de la gamme Street des Près, ce hoodie est un indispensable de la saison.
L’écharpe emblématique revisitée
Sur le terrain comme en ville, les accessoires sont importants. Un bonnet, une paire de chaussettes et une écharpe viennent compléter cette sélection exclusive. Accessoire obligatoire pour chaque supporter, estampillée sur une face de « ICI C’EST PARIS RIVE GAUCHE » et de l’autre, de « PARISVE SAINT-GERMAINAUCHE », l’écharpe pensée par le Paris Saint-Germain et Le Bon Marché exhibe fièrement ses couleurs.