LA MAISON DU PASTEL

Fondée originellement en 1720, La Maison du Pastel est aux mains de la famille Roché depuis 1878.

Henri Roché, pharmacien-chimiste passionné par la technique du pastel, se met à l'écoute d'artistes tels Degas, Chéret, Whistler et Sisley, pour qui il élabore un produit conforme à leurs attentes en terme de couleur, de texture et de résistance à la lumière.

Son fils le Docteur Henri Roché le rejoint en 1906. Ensemble, ils élaborent une collection de 1650 nuances, qui reçoit une médaille d’or à l’exposition Internationale de Paris en 1937. Ils comptent alors parmi leurs clients des artistes tels Vuillard et Ker-Xavier Roussel.

Au décés du Dr. Roché en 1948, sa femme et ses trois filles, Huberte, Denise et Gisèle, lui succèdent. Elles sont aux premières loges lorsque Sam Szafran découvre les pastels Roché dans les années 1960’s, et relance la pratique du pastel, entraînant avec lui tout un groupe d’artistes qui se passionnent pour ce matériau.

En 1999, Isabelle Roché, une jeune ingénieur petite cousine des soeurs, tombe sous le charme des pastels Roché, et est déterminée à tout mettre en oeuvre pour sauver l'entreprise qui est alors en grande difficulté. Au décès d’Huberte, elle reprend la Maison, et repartant quasiment de zéro, elle réussit à ramener la gamme à 567 nuances en 2007.

En 2010, elle fait la rencontre de Margaret Zayer, une jeune étudiante américaine passionnée de couleur, avec qui elle partage depuis l'aventure de La Maison du Pastel. La gamme de couleurs est depuis en constante augmentation, avec plus de 1100 nuances proposées aux artistes à ce jour.

Ajouter un produit à votre commande

Fermer

Recherche

Fermer

Veuillez saisir au minimum 2 caractères pour faire une recherche.

Confirmation

Fermer
Le produit a bien été ajouté à votre commande.

La newsletter du Bon Marché Rive Gauche et de 24 Sèvres

Fermer

Votre inscription a bien été enregistrée.

* Champs obligatoires

Les données collectées sont traitées par Le Bon Marché Rive Gauche et/ou La Grande Epicerie de Paris, responsables du traitement, aux fins de vous permettre de recevoir des communications du Bon Marché et/ou de La Grande Epicerie et/ou de ses partenaires si vous avez coché la ou les cases correspondantes. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978] vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ainsi que d’opposition pour des motifs légitimes aux informations vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant ici