LA MAISON DU PASTEL

Lorsqu' Henri Roché, pharmacien-chimiste, reprend en 1878 la plus ancienne fabrique de pastels du monde (fondée en 1720), il met au service des artistes ses compétences scientifiques, sa passion pour la couleur et sa quête d'excellence. Il expérimente avec les plus beaux matériaux de son temps dans le but de fournir aux artistes non seulement les couleurs qui répondent à leurs attentes, mais aussi celles qui seront susceptibles de les inspirer.

C'est dans le but de faire perdurer cet esprit qu'Isabelle Roché a repris la Maison en mai 2000. L'arrivée en 2011 de Margaret Zayer, une jeune américaine passionnée de couleur, a apporté a la Maison un dynamisme d'expérimentation qui permet aux pastels Henri Roché d'être de nouveau à la pointe du progrès. La gamme des pastels comporte aujourd'hui plus de 1100 nuances fabriquées, comme par le passé, entièrement a la main.

 

 

Les Coffrets bois

 

 

Les Coffrets carton

 

 

Pastels au détail

 

 

L'Histoire

 

 

Ajouter un produit à votre commande

Fermer

Recherche

Fermer

Veuillez saisir au minimum 2 caractères pour faire une recherche.

Confirmation

Fermer
Le produit a bien été ajouté à votre commande.

La newsletter du Bon Marché Rive Gauche et de 24 Sèvres

Fermer

Votre inscription a bien été enregistrée.

* Champs obligatoires

Les données collectées sont traitées par Le Bon Marché Rive Gauche et/ou La Grande Epicerie de Paris, responsables du traitement, aux fins de vous permettre de recevoir des communications du Bon Marché et/ou de La Grande Epicerie et/ou de ses partenaires si vous avez coché la ou les cases correspondantes. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978] vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ainsi que d’opposition pour des motifs légitimes aux informations vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant ici