ELIPSON

 
 

Elipson, une histoire du son Français

Fleuron de l’électro-acoustique français dans les années 60/70, Elipson est pionnier en matière de son et design audio. C’est la référence absolue.
Créée en 1938, c’est en 1951 que la société Multi-moteur devient Elipson, sous l’impulsion de Joseph Léon. D’abord dédiée aux professionnels, Elipson est de tous les grands chantiers innovants. Fort de cette reconnaissance professionnelle, Elipson se lance dans de nouveaux territoires et souhaite apporter la même perfection esthétique et technologique aux enceintes destinées au grand public. Ce sera le début de l’aventure des enceintes sphériques qui ont fait le succès de la marque. Le choix du rond, dicté naturellement par la forme des haut-parleurs, devient peu à peu incontournable. Avec leur design futuriste et chaleureux, elles deviennent l’un des emblèmes de l’explosion du mobilier français dans les années 60/70.

Tout au long de ces deux décennies, les enceintes dessinées et conçues par Elipson vivent au quotidien avec les français et équipent de nombreux studios de radio et télévision. Claude François fait ses premiers pas entouré d’enceintes Elipson, tandis que le discours d’inauguration du Général de Gaulle à la Maison de la Radio est retransmis par les fameuses enceintes bs 50. Quant à Patrick Poivre d’Arvor, il présente son journal de 20h cerné par des enceintes Elipson des années 70.
En 2008, Philippe Carré, jeune entrepreneur amoureux de la marque, la rachète. Il veut renouer avec le design avant-gardiste et la perfection sonore qui ont fait le succès d’Elipson. En 2009, il demande au designer Jean- Yves Le Porcher de le rejoindre comme directeur de création. Ensemble, ils créent une nouvelle collection qui redonne ses lettres de noblesse aux enceintes grâce à une acoustique incomparable alliée à des formes et des matériaux d’aujourd’hui, faciles à vivre. Petit à petit, les enceintes s’affirment et se dévoilent, devenant ainsi des pièces maîtresses du mobilier.
... Lire la suite

AFFICHER PAR PRIX : decroissant croissant

Ajouter un produit à votre commande

Fermer

Recherche

Fermer

Veuillez saisir au minimum 2 caractères pour faire une recherche.

Confirmation

Fermer
Le produit a bien été ajouté à votre commande.

La newsletter du Bon Marché Rive Gauche et de 24 Sèvres

Fermer

Votre inscription a bien été enregistrée.

* Champs obligatoires

Les données collectées sont traitées par Le Bon Marché Rive Gauche et/ou La Grande Epicerie de Paris, responsables du traitement, aux fins de vous permettre de recevoir des communications du Bon Marché et/ou de La Grande Epicerie et/ou de ses partenaires si vous avez coché la ou les cases correspondantes. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978] vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ainsi que d’opposition pour des motifs légitimes aux informations vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant ici