Ai Wei Wei


L'invité

« Exposer au Bon Marché Rive Gauche
c'est user d'un nouveau média,
le grand magasin, pour aller à la rencontre d'un autre public, aussi large que celui d'un musée ».
Ai Weiwei

Technique et inspiration


  • De nombreuses oeuvres et expositions d’Ai Weiwei ont mis en évidence son attachement pour les savoir-faire et les traditions ancestrales chinoises.


  • Pour « Er Xi, Air de jeux », il a choisi de réaliser l’ensemble de ses sculptures selon la technique traditionnelle chinoise du cerf-volant.

  • Les oeuvres sont ainsi entièrement réalisées à la main. Les tiges de bambou sont taillées, courbées et assemblées pour former une structure, qui est ensuite recouverte de papier de soie blanc.

  • Pour « Er Xi, Air de jeux », Ai Weiwei s’inspire des illustrations du « Shanhai jing » ou « Classique des monts et des mers », un ouvrage de mythologie chinoise dont les origines remontent à plus de 2000 ans.





visites guidées : à la découverte de l'exposition

atelier


Portrait d'Ai Weiwei

«





portrait


L'exposition dévoilée dans un film



à ne pas rater

master class

L




AFFICHER PAR PRIX : decroissant croissant

Ajouter un produit à votre commande

Fermer

Recherche

Fermer

Veuillez saisir au minimum 2 caractères pour faire une recherche.

Confirmation

Fermer
Le produit a bien été ajouté à votre commande.

La newsletter du Bon Marché Rive Gauche et de 24 Sèvres

Fermer

Votre inscription a bien été enregistrée.

* Champs obligatoires

Les données collectées sont traitées par Le Bon Marché Rive Gauche et/ou La Grande Epicerie de Paris, responsables du traitement, aux fins de vous permettre de recevoir des communications du Bon Marché et/ou de La Grande Epicerie et/ou de ses partenaires si vous avez coché la ou les cases correspondantes. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978] vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ainsi que d’opposition pour des motifs légitimes aux informations vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant ici